Le Passeport Santé de SEGMO

Préparez vos études de santé dès la Terminale !

paces

Le passeport santé

Les études de santé évoluent, nous aussi ! Pré’PACES devient Passeport Santé.

Pourquoi se préparer aux études de santé (ex PACES) pendant l’année du bac avec SEGMO ?

Votre préparation est la clé de votre réussite. Par le Parcours Spécifique Accès Santé (PASS) ou via une Licence Accès Santé (L.AS), cette première année s’anticipe.

Avec notre Passeport Santé (ex Pré’PACES), vous prenez de l’avance sur votre année universitaire à venir. Vous développez votre confiance en vous-même. Vous vous assurez une orientation sur Parcoursup. Vous vous sentez plus à l’aise en approfondissant les matières communes au Bac et aux études de santé MMOP. Vous vous ouvrez les portes au métier de vos rêves.

Suivre le Passeport Santé, c’est donc augmenter ses chances de réussite !

Faire le Passeport Santé, c’est donc augmenter vos chances de réussite aux études de santé MMOP !

Suivre le Passeport Santé près de chez soi

Le Passeport Santé de SEGMO

Le Passeport Santé parce qu’une réforme des études de santé a lieu

La disparition de la PACES ne marque pas la fin de la sélection des étudiants. Les épreuves de sélection seront différentes mais bien présentes. Notre préparation tient compte de ces changements. SEGMO accompagne depuis 22 ans des étudiants en première année de Médecine, Pharmacie, Kinésithérapie, Dentaire et Sage-Femme. Nous avons une connaissance fine des études de santé et des impacts des réformes successives. Notre expérience fait la différence !

Le Passeport Santé parce que décrocher son Bac ne suffit plus

Le taux de réussite au Bac continue d’augmenter. Le nombre d’admis aux épreuves du Bac avec mention a presque doublé en 20 ans.
Le Parcours Spécifique Accès Santé (PASS) intègre moins d’étudiants que l’actuelle PACES. La sélection via Parcoursup devient un réel enjeu.
Notre Passeport Santé augmente vos chances de sélection et vous prépare à viser la mention Très Bien au Bac avec félicitations du Jury, soit 18/20 ou plus.

Comment SEGMO vous aide à décrocher votre Bac et vous prépare aux études de Santé

SEGMO vous donne toutes les clés de votre réussite avec des méthodes et un accompagnement d’expérience. Nous accompagnons des futurs bacheliers depuis 4 ans.

Le Passeport Santé pour vous aider à obtenir votre Bac avec mention

Vous préparer à cette charge de travail pendant cette année de Terminale vous permettra de ne pas décrocher face à la difficulté des études de santé. Vous améliorez vos résultats du Bac en apprenant et en utilisant de solides méthodes de travail.

Le Passeport Santé pour vous préparer aux études universitaires de santé

Nous vous proposons une synthèse des connaissances et des méthodes à maîtriser pour aborder cette année universitaire en toute sérénité.

Le Passeport Santé pour assurer votre orientation sur Parcoursup

Vous préparer dès la Terminale vous permet d’avoir conscience des exigences liées à votre projet professionnel. Vous avez les éléments pour confirmer votre orientation sur Parcoursup.

Avec le Passeport Santé, SEGMO vous donne les outils et les savoirs nécessaires à votre réussite au Bac et aux études de santé MMOP.

LE MOT DE L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE :
« POURQUOI AVOIR CRÉÉ LE PASSEPORT SANTÉ ? »

« Certaines qualités sont nécessaires pour réussir les études de santé (ex PACES). Que ce soit via le PASS ou une L.AS, les étudiants doivent faire preuve de maturité et d’autodiscipline. Ils doivent travailler assidument et acquérir rapidement un sens de l’organisation et de la méthode, qui jusqu’alors n’était pas une exigence au lycée. »

« Nous avons donc décidé de préparer nos étudiants dès la terminale. Ils arrivent ainsi à l’université avec des connaissances solides et en ayant conscience des difficultés de cette année. En effet, plus tôt nos élèves seront préparés, plus ils augmentent leurs chances de réussite. »

témoignages

Découvrez ce que pensent nos étudiants du Passeport Santé (ex Pré’PACES) de SEGMO.

« Avec la Pré’PACES, j’ai pu prendre de l’avance en chimie avec la stéréochimie, j’ai vraiment senti la différence. Je trouve aussi que les cours d’anatomie m’ont habitué à connaître le  » langage anatomique  » qui est pour moi aujourd’hui [en PACES] assez naturel. »

Méline, 17 ans

Lycée La Providence, Dieppe

témoignages

Découvrez ce que pensent nos étudiants du Passeport Santé (ex Pré’PACES) de SEGMO.

« J’ai pu faire la Pré’Paces durant mon année de terminale à la fin de laquelle j’ai obtenu une mention assez bien au Bac, ainsi qu’une mention en section européenne en anglais. »

Simon, 18 ans

NDSF, Evreux

« La Pré’PACES m’a permis de me mettre dans l’ambiance d’un étudiant en PACES, ce qui m’a aidé beaucoup à finaliser mes choix d’orientation mais également à travailler mon baccalauréat. »

Marie, 18 ans

Lycée La Providence, Dieppe

Les objectifs du Passeport Santé

2h/semaine : 40 heures de octobre à juin

Appréhender en amont les connaissances les plus difficiles à assimiler

Certaines matières des études de santé sont difficiles et nouvelles pour les étudiants (comme par exemple l’Anatomie ou l’Histo-cyto-Embryologie). C’est pourquoi nous les abordons de manière claire et progressive dès le Passeport Santé. Vous prendrez ainsi de l’avance sur les études de santé afin d’aborder ces éléments difficiles du programme sans surprise.

Renforcer votre niveau de Terminale sur les matières abordées au PASS ou dans une L.AS.

Acquérir d’excellentes bases en physique, chimie, biologie et mathématiques : vous aborderez ainsi ces matières de façon sereine. Durant le Passeport Santé, vous verrez les éléments du programme de Terminale lié au programme de 1ère année.

Prendre conscience des exigences des études de Santé.

Durant l’année universitaire, les étudiants doivent faire des sacrifices afin d’assimiler un volume de connaissance bien plus important qu’en terminale. Rajouter 2 heures par semaine dans votre emploi du temps consacré au Passeport Santé et vous organiser pour assimiler les éléments vus pendant ces cours constitueront une préparation indispensable pour vos études de santé.

S’entrainer à la prise de notes et aux épreuves de sélection

Au lycée, beaucoup de professeurs dictent encore leur cours ou parlent lentement afin que les étudiants puissent prendre des notes facilement. Toutefois, ce n’est pas le cas à la Faculté où les étudiants assistent à des cours magistraux. Des conseils et des mises en situation aideront les étudiants à la prise de notes.

Le mode de sélection aux études de santé MMOP est différent du lycée. Vous vous entrainerez régulièrement et aurez donc le temps de vous habituer à ce type d’examens.

Faites comme nos plus de 4000 étudiants !

La formule Passeport Santé

Stage Passeport Santé

Méthodes et séances d’exercices

20 séances :

  • Mathématiques
  • Anatomie
  • Chimie
  • Méthodologie
  • Physique
  • Examen
  • Biologie
  • Correction

Tarif : 600 €

(40 heures)

Segmo